Clément Diakonoff - Cabinet

Mentions Légales


Acceptation de l'utilisateur

En utilisant le site www.diakonoff.com, ci-après dénommé le Site, chaque personne physique (ci-après « l’Utilisateur ») accepte les conditions d’utilisation du Site, c’est-à-dire les présentes Mentions Légales et la Politique de Confidentialité, sans réserve, modification ou restriction. En cas de modification ou de mise à jour, les Mentions Légales révisées seront mises en ligne sur le Site avec mention de la dernière date de mise à jour. L’Utilisateur devra en conséquence vérifier régulièrement le Site pour rester informé de tout changement ou mise à jour des Mentions Légales :

Informations Légales

A venir

Site internet

Le Site est la propriété de le cabinet DIAKONOFF Avocats,

Le Site est hébergé par la société OVHCloud, 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Le Site est réservé à l’usage privé de chaque Utilisateur.

Le Site et les données, informations et documents qu’il fournit n’ont qu’une vocation d’information générale non exhaustive sur le cabinet DIAKONOFF Avocats et la profession d’avocats et ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant un acte de conseil juridique, un démarchage, une sollicitation et/ou une offre de services.

Chaque Utilisateur est seul responsable de l’usage qu’il fait du Site et/ou des informations fournies à partir du Site et le cabinet DIAKONOFF Avocats ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tous dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation du Site et/ou de ces informations par l’Utilisateur.

Responsabilité

Le cabinet DIAKONOFF Avocats s’engage à fournir ses meilleurs efforts pour assurer aux utilisateurs une accessibilité du Site à tout moment. Le cabinet DIAKONOFF Avocats prend le plus grand soin pour s’assurer de la qualité et de la fiabilité des informations contenues sur le Site.

Le cabinet DIAKONOFF Avocats ne peut garantir l’exactitude et la complétude et l’actualité des informations diffusées sur son Site, ni la permanence de son bon fonctionnement ou sa totale sécurité informatique. Les informations contenues dans le Site sont fournies à titre indicatif sans aucune garantie, explicite ou implicite, de validité, d’exhaustivité ou d’actualité pour la seule information générale des utilisateurs, elles ne sauraient remplacer ou se substituer à des conseils ou consultations de nature juridique, fiscale ou de toute autre nature professionnelle.

Il ne pourra être tenu responsable en cas d’indisponibilité du site, pour quelque cause que ce soit. Il ne saurait non plus être tenu responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.

Le cabinet DIAKONOFF Avocats ne sera responsable ni des dommages, temporaires ou permanents, causés au système informatique du visiteur ni des pertes ou dommages éventuels (y compris, mais sans s’y limiter, la perte de données ou de profits) qui seraient subis suite à :

  • l’accès ou à la navigation sur le Site ;
  • l’exploitation des informations contenues dans le Site ;
  • la copie, la visualisation ou toute autre utilisation du Site qui donneraient lieu à une procédure contentieuse ou de recouvrement.

Le cabinet DIAKONOFF Avocats ne sera pas non plus responsable des dommages indirects résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations diffusées sur le Site ou un préjudice financier ou commercial, perte de programme ou de données du système d’information ou autre de l’utilisateur, même si le cabinet DIAKONOFF Avocats a eu connaissance de la possibilité de survenance de tels dommages.

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter.

L’utilisateur reconnaît également utiliser ces informations sous sa seule et unique responsabilité.

Propriété intellectuelle

La structure générale du Site, ainsi que chacun des éléments qui le compose pris indépendamment, notamment les textes, les données et les éléments graphiques, animés ou non, constituent des œuvres qui sont protégées en tant que telles par les lois sur la propriété intellectuelle, en particulier par le droit d’auteur, les dessins et modèles et le droit des marques, et par les traités internationaux.

La structure générale du Site, ainsi que chacun des éléments qui le compose pris indépendamment, notamment les textes, les données et les éléments graphiques du Site ne doivent en aucun cas être modifiés, reproduits, affichés, présentés, distribués ou utilisés à des fins d’intérêt public ou commercial. Toute personne qui télécharge ou recueille des informations diffusées sur le Site ne dispose sur celles-ci que d’un droit d’usage privé, personnel et non transmissible. Les informations recueillies ne sont susceptibles que d’une seule reproduction papier ou numérique. Toute utilisation des informations recueillies devra mentionner la source.

Les œuvres protégées reproduites sur le Site et n’appartenant pas au cabinet DIAKONOFF Avocats ont fait l’objet d’une autorisation expresse et préalable de reproduction de la part du titulaire des droits.

Toute représentation totale ou partielle du Site ou d’un des éléments qui le composent sans l’autorisation expresse du cabinet DIAKONOFF Avocats est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Les bases de données figurant sur le Site sont protégées par les articles L.341-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle et toute extraction ou réutilisation qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de ces bases de données est sanctionnée.

Les marques ou les logotypes figurant sur le Site sont des marques déposées par le cabinet DIAKONOFF Avocats ou par des tiers. Toute reproduction, imitation ou usage, totale ou partielle, de ces signes distinctifs sans l’autorisation expresse et en violation des interdictions prévues aux articles L.713-2 et suivants du Code de propriété intellectuelle engage la responsabilité de leur auteur.

Les autres signes distinctifs, notamment les dénominations sociales, noms commerciaux, enseignes, noms de domaine reproduits sur le Site sont la propriété du cabinet DIAKONOFF Avocats ou des tiers et toute reproduction sans autorisation expresse est susceptible de constituer une usurpation engageant la responsabilité de son auteur sur le fondement de l’article 1240 du Code civil modifié par l’ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016.

Le cabinet DIAKONOFF Avocats n’assume aucune obligation de suivi des informations que l’utilisateur peut déposer sur le site web du cabinet DIAKONOFF Avocats. A ce titre, l’utilisateur garantit que n’importe quelle information, ou élément (le terme “élément” désigne tout projet, fichier ou autres pièces jointes envoyés) ou commentaires autres que des données personnelles, que l’utilisateur peut transmettre au cabinet DIAKONOFF Avocats par le site web de cette dernière, ne viole aucun droit de propriété intellectuelle d’un tiers ou une autre loi applicable. De telles informations, ou éléments ou commentaires, seront traités comme non-confidentiels et non-propriétaires. En soumettant ainsi n’importe quelle information, élément ou commentaire, l’utilisateur donne au cabinet DIAKONOFF Avocats tout droit nécessaire, de manière illimité et irrévocable, pour employer, exécuter, montrer, modifier et transmettre de telles informations, éléments ou commentaires, y compris n’importe quel concept, savoir-faire ou suggestion. Le cabinet DIAKONOFF Avocats se réserve le droit d’employer de tels informations, éléments ou commentaires de n’importe quelle façon qu’il pourrait.

Liens

Les liens hypertextes mis en place en direction d’autres sites sont fournis pour la convenance personnelle des internautes, le cabinet DIAKONOFF Avocats n’exerce aucun contrôle sur ces sites et n’accepte aucune responsabilité à leur égard, les pages restant de la seule responsabilité de leurs titulaires.
La reproduction d’une page du Site dans un cadre n’appartenant pas à le cabinet DIAKONOFF Avocats ou l’insertion d’une page appartenant à le cabinet DIAKONOFF Avocats dans la page d’un site n’appartenant pas à le cabinet DIAKONOFF Avocats est interdite. le cabinet DIAKONOFF Avocats se réserve le droit de supprimer les liens proposés par son site vers un site tiers si celui-ci devenait contraire aux principes essentiels de la profession d’avocat, conformément au règlement intérieur de celle-ci.
Les utilisateurs du site ne peuvent établir de lien en direction de ce Site sans autorisation préalable et écrite de le cabinet DIAKONOFF Avocats.

Modification

Le cabinet DIAKONOFF Avocats se réserve le droit de modifier le contenu de la présente notice légale à tout moment et sans préavis.

Loi applicable

Le présent Site est régi par les lois françaises.

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter.

N’oubliez pas de protéger la nature. N’imprimez ce texte que si cela est nécessaire et pensez à recycler votre papier


Date de la dernière modification : 4 mars 2023